N’Djaména : la bataille de Senoussi Hassana Abdoulaye contre les inondations est palpable

La bataille contre les inondations continue. La mairie de la ville de N’Djaména est vent debout pour riposter vigoureusement ces eaux monstrueuses qui stagnent ici et là dans tous les arrondissements de la capitale. Ce mercredi, 16 juillet 2025, l’équipe de l’exécutif de la ville de N’Djaména à la tête de laquelle le maire de la ville Senoussi Hassana Abdoulaye, accompagné de deux secrétaires de séance, inspecteurs et directeurs techniques, ont mis un cap sur le marché à mil, un grand établissement commercial de la capitale à l’effet de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours sur l’axe principal de ce marché stratégique.

Le maire après échange sans filtre avec quelques commerçants a recueilli les préconisations de ces derniers. Les problèmes à lui exposer sont identiques : ces travaux de curage impactent sur leurs activités quotidiennes.

Le maire de la ville Senoussi Hassana Abdoulaye les a rassurés du rythme accéléré des travaux. Il s’est en outre félicité des résultats obtenus, soulignant notamment l’absence d’eau stagnante malgré les fortes précipitations enregistrées la veille. Cela témoigne de l’efficacité des dispositifs de drainage récemment mis en place, qui réduisent significativement le risque d’inondation.

À l’entreprise chargée de ces travaux, le maire a réaffirmé l’engagement de la Commune à accélérer les travaux d’assainissement et d’infrastructures afin d’assurer des conditions optimales aux usagers du marché.

Par Nathaniel MOUNONE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *