Le ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires, Zara Mahamat Issa, a procédé ce mardi 5 août 2025, à Farcha, dans le premier arrondissement de N’Djamena, à la cérémonie du lancement officiel de l’opération de ventes subventionnées de denrées alimentaires dans la capitale et ses environs.
En effet, l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) met en vente, subventionnée, une quantité de 3 000 tonnes de vivres pour assister les vulnérables dans les dix (10) arrondissements de la ville de N’Djamena et ses environs pendant cette période de soudure.
Le représentant du directeur général de l’ONASA, Djibrine Chidy Lony, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, le maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, pour son soutien constant, ayant permis de constituer un stock stratégique de vivres afin de lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle à l’échelle nationale.
La ministre de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires humanitaires Zara Mahamat Issa a attiré l’attention des différentes commissions de ventes et des maires de dix (10) arrondissements : « Les vivres doivent aller tout droit aux vulnérables, les prix subventionnés doivent être respectés et nous attendons un résultat satisfaisant ». La ministre a salué l’engagement du président de la République et des différents partenaires techniques, financiers et pays amis pour leur appui solidaire au Tchad en ces moments difficiles.
Par ESSIBEYE Lévis

