Le ministre de l’Eau et de l’Énergie échange avec les cadres d’Iriba pour la question de l’accès à l’Eau

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a reçu en audience, ce samedi 27 juin 2026, à son cabinet, une délégation des cadres du département d’Iriba, conduite par le Député de la circonscription, Moussa Mahamat Haggar.Cette rencontre s’inscrit sur les problèmes liés à l’accès à l’eau potable dans le département d’Iriba, situé dans la province du Wadi Fira.

À cette occasion, le député a salué les efforts entrepris par le ministre de l’Eau et de l’Énergie en faveur de l’amélioration de l’accès à l’eau sur l’ensemble du territoire national, et ensuite il a présenté les principales difficultés auxquelles les populations de sa circonscription sont confrontées en matière d’alimentation en eau potable.

Cependant, le ministre a instruit les services techniques compétents de son département de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’identifier les causes des difficultés rencontrées et de proposer des solutions adaptées.

Par ailleurs, dans cette perspective, selon le patron du secteur, une mission technique sera déployée dans les prochains jours à Iriba pour procéder à une évaluation de la situation sur le terrain et formuler des réponses concrètes en vue d’améliorer durablement l’accès à l’eau dans le département.

A travers ces échanges, le baron en charge, a réaffirmé l’engagement du Gouvernement à œuvrer pour un accès à l’eau potable pour toutes les populations, conformément à la vision du Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!