Le maire de la ville de N’Djaména, Senoussi Hassana Abdoulaye, s’est entretenu ce mercredi 12 novembre 2025 à Belém au Brésil avec Dr Al-Hamdou Dorsouma, chef de division à la BAD (Banque africaine de développement) en charge du changement climatique et de la croissance verte.
Au cours de ce tête-à-tête, le maire a dévoilé les grandes lignes de la feuille de route municipale pour transformer N’Djaména et sollicité l’accompagnement ainsi que l’expertise de la BAD pour la réalisation d’études de vulnérabilité climatique. Il a également exprimé le souhait d’être orienté dans le cadre du processus d’éligibilité aux différents guichets de la banque.
La BAD, par la voie de son haut fonctionnaire, apprécie cette démarche proactive d’une collectivité tchadienne qui participe à la COP et s’intéresse aux instruments de la BAD liés aux changements climatiques. Il a présenté les opportunités accessibles à une ville comme N’Djaména et promet d’accompagner la Commune dans le cadre d’un programme de résilience urbaine.

