Le secrétaire général du ministère de la santé publique a présidé la cérémonie de la 1ère édition de la journée scientifique ce lundi 02 décembre 2024 à l’ONAMA. Cet événement, célébré sous le thème « Microbiologie et développement », est une initiative de la Société tchadienne de microbiologie (SOTM).
En effet, la société tchadienne de microbiologie est un cadre d’échange et de concertation scientifique, une opportunité pour le ministère de l’enseignement supérieur de mieux s’affirmer dans l’exercice de ses fonctions. Ce club regroupe des spécialistes de la microbiologie humaine, de l’environnement et des sols, des médecins vétérinaires, des enseignants-chercheurs des universités, des instituts, aussi des corporations connexes spécialisées d’étudiants master et doctorants.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique, Dabsou Guidaoussou, situe l’objectif de cette journée est de créer les conditions nécessaires pour le bien-être socio-sanitaire, de vulgariser la connaissance et la promotion des scientifiques et des jeunes scientifiques pour un meilleur développement.
Cette journée scientifique a regroupé 6 pays différents, notamment le Mali, le Burkina Faso, le Niger, le Cameroun et la France, qui vont échanger sur les différentes thématiques, notamment axées sur la microbiologie.
Par Essibeye Levi

