Les sénateurs votent pour la dissolution de la STEE

Le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Passalé Kanabé Marcelin, a pris part ce mardi 8 juin 2025 à la séance plénière du Sénat, présidée par le très honorable Haroun Kabadi, consacrée à l’examen du projet de loi portant ratification de l’ordonnance Nᵒ 002/PR/2025 du 20 janvier 2025 relative à la dissolution de la Société tchadienne d’eau et d’électricité (STEE).

Le ministre Passalé Kanabé Marcelin a souligné les enjeux majeurs que représente cette dissolution, affirmant qu’elle vise à résoudre les nombreuses difficultés rencontrées par la STEE, notamment en matière de gestion, de financement et de qualité des services fournis. Selon lui, cette réorganisation permettra d’atteindre les vœux du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, qui sont de permettre aux Tchadiens d’avoir pleinement accès à l’eau et à l’énergie.

LIRE AUSSI : L’ordonnance portant dissolution de la STE ratifiée

Cette ratification est clé et essentielle pour la fourniture optimale de services d’eau et d’électricité et est présentée par le ministre de l’Eau et de l’Énergie comme une mesure nécessaire à la rationalisation et à l’amélioration du secteur.

À l’issue de la plénière, les sénateurs ont donné quitus au ministre de l’Eau et de l’Énergie d’entamer ces réformes.

Par ILLETEGUI SAMGUE Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *