L’UNICEF et les médias unissent leurs forces pour soutenir les populations vulnérables au Tchad

Un consortium entre le ministère de la Communication, la Maison des médias du Tchad (MMT) et l’Union des journalistes du Tchad (UJT), en partenariat avec l’UNICEF, a organisé un café de presse ce mercredi 16 janvier 2025, sous le thème « L’accès des populations vulnérables aux transferts monétaires dans la province de Bahr-El Ghazel ».

L’objectif de cet événement vise à informer sur l’appui de l’UNICEF en matière de protection de l’enfance ,à sensibiliser les journalistes sur l’importance de la protection sociale. Il vise aussi à engager les médias comme alliés pour améliorer l’engagement des acteurs en faveur de la protection sociale et encourager une couverture médiatique responsable des opérations sur les transferts monétaires dans cette province.

Dans sa présentation, le coordonnateur national du projet d’appui aux réfugiés et communauté d’accueil (PARCA), Dr Japhet Doudou Beindjila, précise que, sur 8200 ménages, 4200 sont pris en charge au Bahr-El Ghazel par l’UNICEF et 4000 par le Programme alimentaire mondial (PAM) dans le Kanem, touchant au total 49 200 personnes.

Le secrétaire général de la Maison des médias du Tchad, André Kodmajingar, a déclaré que le « transfert monétaire permettra de faire un bon choix en fonction de leurs propres propriétés ». Selon lui, ce projet permet également d’améliorer le statut nutritionnel des enfants et des femmes enceintes ou allaitantes et de sensibiliser sur les bonnes pratiques alimentaires familiales.

Par ESSIBEYE Lévis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *