L’État-Major Général des Armées du Mali apporte de nouvelles précisions concernant l’opération anti-terroriste menée ce lundi 2 juin 2025. Alors qu’une première communication faisait état de 13 terroristes neutralisés, les dernières informations confirment que les Forces Armées Maliennes (FAMA) ont réussi à mettre hors d’état de nuire un total de 14 terroristes.
Aux alentours de 10 heures ce matin, les FAMA ont successivement déjoué avec une efficacité redoutable une tentative d’infiltration de combattants terroristes au camp Fort Cheick Sidi Békaye ainsi qu’à l’aéroport de Tombouctou. La promptitude et la détermination de la réaction des forces armées ont permis de mettre les assaillants en déroute.
Le bilan provisoire actualisé de cette opération d’envergure est désormais de 14 terroristes neutralisés et 31 présumés terroristes interpellés. Les FAMA ont également récupéré un important arsenal comprenant des armes, des moyens roulants et divers effets appartenant aux terroristes.
L’État-Major Général des Armées félicite chaleureusement, à l’instar de toutes les FAMA, les hommes postés au camp Fort Cheick Sidi Békaye pour leur bravoure exemplaire et leur pugnacité face aux velléités terroristes.

