Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont rendu public, ce jeudi 30 octobre 2025, un communiqué informant l’opinion nationale et internationale que leur aviation a mené des frappes ciblées contre deux groupes armés terroristes à Inarabane et à Akabar, dans la région de Ménaka, près de la frontière avec le Niger.
Selon le communiqué, le même jour, à Doro, localité située dans la région de Gao, les FAMa ont également frappé avec succès deux positions ennemies, neutralisant plusieurs terroristes et détruisant des équipements.
Le document précise par ailleurs qu’une autre opération aérienne a été conduite le 29 octobre contre un groupe armé terroriste concentré au nord-est d’In Abao, dans la région de Gao. Cette frappe a permis de neutraliser plus d’une dizaine d’individus et de détruire plusieurs motos.
L’état-major général des armées salue la réactivité des unités engagées sur les différents théâtres d’opérations et réaffirme la détermination des FAMa à poursuivre leurs efforts pour rétablir la paix et la quiétude sur l’ensemble du territoire national.

